"Dans le premier Forum Humaniste Africain tenu à Dakar en 2006, nous avons décidé de prendre un nouveau chemin pour l’Afrique et nous avons dit: "Aujourd'hui naît le signal d'une Nouvelle Afrique, réconciliée avec elle-même, où l'Etre humain est la valeur centrale au-dessus de tous les autres intérêts. Une Nouvelle Afrique avec le respect pour ce qui est le plus positif dans nos traditions, nos cultures, notre religiosité. Une Nouvelle Afrique qui apporte la dignité à notre continent et beauté pour les êtres humains qui y vivent. Prendre ce chemin signifie engagement et unité."
Ainsi le 2° Forum Humaniste Africain qui va se dérouler à Nairobi, Kenya, du 26 au 29 Novembre 2008 est la continuation de l'engagement pris à Dakar. Il représente une réunion pour tous ceux qui dans leur for intérieur résonne la clameur d'une Afrique humanisée; il s’agit de l'expression culturelle, sociale, politique, artistique, idéologique, morale, spirituelle et humaine de cette aspiration commune de Peuples Africains vers la Nation Humaine Universelle."
Pour vous inscrire : http://www.african-humanist-forum.org/?q- =fr/node/9
LES CONSEQUENCES DE L'ACTION NON VIOLENTE
L'action non-violente se manifeste dans la vie personnelle par un changement d'attitude et au niveau social par :
- Une solidarité chaleureuse vis à vis des autres,
- La prise en charge des difficultés et conflits rencontrés dans la société,
- L'expression et un positionnement clair face aux injustices,
- La découverte du plaisir de s'organiser avec d'autres pour une cause valable,
- Le refus d'être complice de la violence, voire même par la désobéissance aux ordres et obligations qui causent préjudices à l'être humain,
-Faire autre chose que ce que l'on critique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire